Comment bien choisir sa bouteille de rhum arrangé ?

rhum arrangé

Le rhum fait partie des alcools obtenus à partir de la canne à sucre écrasée pour en faire ressortir la pâte. Celle-ci est ensuite soumise à une distillation puis fermentée. Très alcoolisé, le rhum a généralement un degré d’alcool avoisinant les 40 degrés. On trouve aussi des rhums bien plus purs. On trouve de nombreuses variétés de rhum, qui sont toutes produites avec de la canne à sucre, mais par différentes méthodes. Le rhum agricole a été introduit en France pour la première fois lors de la traite des esclaves. C’est également à cette époque que les marins ont apporté le rhum macéré avec des fruits et des épices.

Qu’est-ce que le rhum arrangé ?

L’ajout d’épices au rhum n’est pas une idée qui a été lancée en un seul endroit. Depuis longtemps, la combinaison d’alcool, de jus de fruits, d’eau et d’épices a été introduite par des marins qui avaient séjourné en Inde. Cela a évolué en punch au rhum lorsque le rhum est entré sur le marché vers le milieu du 17e siècle.

De nos jours, les bars à rhum s’ouvrent à un rythme de plus en plus rapide et les bouteilles de premier rang de rhum arrangé affluent sur les rayons des distributeurs de boissons alcoolisées dans toute la France. Un rhum arrangé est un rhum blanc macéré avec des fruits, des épices ou un mélange des deux, avec du sucre ou du sirop. La plupart des rhums agricoles peuvent se révéler difficiles à boire. Le principe du rhum arrangé comme le rhum arrangé à la vanille permet donc une façon de le rendre plus buvable. Le rhum arrangé a également popularisé cette boisson qui était autrefois réservée uniquement aux amateurs de rhum. Aujourd’hui, n’importe qui peut boire du rhum en consommant du rhum arrangé pour éviter de « se brûler la gorge », cliquez ici pour en savoir plus.

Critères pour choisir sa bouteille de rhum arrangé

Pour bien élire votre rhum arrangé, à l’ananas, à la vanille, au kaki ou autre saveur, il est important de sélectionner les goûts qui vous intéressent uniquement. Dans ce cas contraire, vous pourrez être déçu du résultat. Si en temps normal, vous n’êtes pas un amateur de gingembre, inutile d’opter pour du rhum arrangé parfum gingembre. En outre, ce type de boisson, très apprécié lors des occasions festives et conviviales doit être marié avec d’autres sapidités. C’est ce qui fait son prestige et sa richesse. En 2019, ce milieu a connu plus d’un million de litres commercialisés, et ce, seulement en France. Le rhum arrangé avec du rhum blanc par exemple, ne nécessite que quelques semaines de fermentation. Ce qui est, pour plus presser, un critère qui peut faire pencher la balance. Le vieux rhum, quant à lui, a besoin de 3 ans avant d’être dégusté. Valant une petite fortune, il épouse facilement les parfums fruités et épicés. En revanche, pour éviter de gâcher ce bon rhum pour votre première expérience, commencez par du rhum blanc. Bien qu’il soit de qualité inférieure, avec un peu de tact, vous pourrez faire jalouser vos convives durant votre dîner.

Où trouver du rhum arrangé ?

Vous pouvez trouver différentes sortes de rhum arrangé qui se compose à partir de plusieurs fruits et épices. Cependant, le choix d’un rhum arrangé à deux ou trois ingrédients a la réputation d’être le plus judicieux. Vous pouvez trouver du rhum arrangé à l’ananas et du rhum arrangé à la banane dans les magasins de spiritueux.

Toutefois, le fait de commander ces articles dans les magasins en ligne constitue la solution la plus adaptée. Vous aurez un large éventail de choix, de sorte que vous trouverez facilement la bouteille qui vous convient. De plus, cela vous permettra de vous informer sur les différents ingrédients de la bouteille de rhum arrangé que vous allez vous offrir. Si vous êtes également occupé à préparer une fête, la commande en ligne de rhum arrangé vous fera gagner beaucoup de temps. Il vous suffit de vous concentrer sur d’autres préparations que la boisson alcoolisée.

 

Offrir un coffret de dégustation de Whisky
De quoi est composé un coffret de dégustation ?