Choisir un whisky canadien de qualité

whisky canadien

Étant une boisson acquise à partir du processus de fermentation du grain, le whisky est bien connu depuis de nombreuses années. Réputée pour sa qualité, la majorité de la production canadienne de whisky est exportée dans le monde entier, notamment aux États-Unis. Afin de gagner du temps pour déterminer comment obtenir le meilleur whisky canadien, ne vous souciez pas de la comparaison.

Le Sortilège Prestige 7 ans !

Le miracle est dans la bonne direction pour qualifier le whisky prestige canadien comme étant la meilleure marque de whisky tel que le prouve cette bouteille de 750 ml fabriquée dans la région de Boucherville. Son taux d’alcool est de 40,9° et sa liqueur caractérisée par des arômes de cocktails et de café. Il est le résultat d’une distillation soignée et d’une conservation méticuleuse pendant 7 ans dans un fût de chêne. Le Canadian Rye Whiskey est instantanément mélangé avec du sirop d’érable pur. L’équilibre entre les deux produits de qualité est étudié pour être en parfaite conformité. Cette recette utilise la même technique de préparation depuis l’époque des premiers colons au Québec. Il est très recommandé de consommer cet aliment seul, en entrée ou pour clôturer le repas, car il est bon pour la digestion. D’autre part, toujours en cours de préparation, vous pouvez aussi avoir des glaçons. Cela donne de la fraîcheur et rehausse encore plus la saveur. Cette boisson est également utilisée pour créer différents cocktails à partir du Québec.

Pour votre information, sachez que le whisky canadien est le whisky le plus recherché et le plus commandé en Amérique du Nord. Le whisky a été fabriqué au Canada par des immigrants irlandais et écossais. Les appellations « Canadian Whiskey » et « Canadian Rye » ont protégé une industrie dans ce domaine il y a tout juste 200 ans. Pour bénéficier de cette appellation, le whisky doit avoir été conditionné au Canada pendant au moins 3 ans. Si vous avez l’intention d’offrir un cadeau unique à vos proches, nous vous recommandons de choisir les coffrets de whisky accompagnés de verres à whisky. Il existe de nombreux coffrets de whisky canadien parmi lesquels vous pouvez choisir.

Le Canadian Club Classic 12 ans !

Le whisky Canadian Club est un whisky canadien embouteillé de 23 cm et son taux d’alcool est de 40°. Son processus de raffinage dure exactement 12 ans pour produire un maximum d’arôme et de saveur. Il a remporté plusieurs prix, notamment une médaille d’argent ISC et une médaille d’or IWSC en 2017, ainsi qu’une médaille de bronze à la World Spirits Competition de San Francisco un an plus tard.

On le reconnaît à la couleur automnale bronze et or de son miroir. La bouche est dominée par le miel et la vanille, relevée par des épices. Et la saveur est à la fois ronde et douce.

Il peut être consommé sec ou avec des glaçons. En bref, il est idéal pour préparer différents cocktails comme le Whiskey Sour, le Mint Julep, le Old Fashioned, le Manhattan.

Le Canadian Club Original Whisky 5 ans !

Le whisky Original Canadian Club est toujours un Whisky canadien avec une teneur en alcool de 40°. Il fait partie de la grande famille des scotchs mélangés. Puisqu’il s’agit d’une boisson mélangée, différents produits sont combinés pour l’élaborer, puis vieillis en fûts pour un arôme équilibré.

La marque est présente dans le monde des boissons, car le distillateur utilise la même recette depuis 150 ans. Il se caractérise par un riche arôme boisé et une couleur crème, acquis lors de la maturation en fûts de chêne bourbon blanc.

Le goût est également très bon, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter du meilleur whisky canadien sur le marché si le processus normal de vieillissement dure 3 ans. Cependant, le Canadian Club est soigneusement conservé pendant 5 ans, et le stockage nécessite un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Le Sortilège Sirop d’érable 70 cl !

Si vous parcourez cette sélection, vous n’avez pas besoin du guide pour acheter le meilleur Whisky canadien ou pour comparer les prix. La combinaison du whisky canadien et du sirop d’érable pour cette bouteille est le choix parfait pour ceux qui veulent un whisky meilleur et plus doux, car le niveau d’alcool est seulement autour de 30°. Sa saveur délicate est le résultat de la combinaison de l’arôme et de la sophistication du sirop d’érable et de la force de la célèbre liqueur canadienne. La réussite de ce mélange dépend du choix des ingrédients. Comme la distillerie profite des fruits de la région du Québec, elle continue à utiliser des méthodes de fabrication traditionnelles pour maintenir la qualité et l’authenticité des produits. Réfrigérez ou utilisez de la glace pour savourer un whisky de grande qualité. Et puisque le whisky canadien a le goût du café, il peut aussi être bu à la fin d’un repas pour faciliter la digestion.

Offrir un coffret de dégustation de Whisky
De quoi est composé un coffret de dégustation ?