Les ingrédients et les doses pour réaliser le cocktail tequila sunrise

cocktail tequila sunrise

Consommés avec modération, des alcools possèdent généralement de nombreux bienfaits pour votre santé. C’est le cas de tequila et aussi de l’agave bleu. Découvrez comment réaliser le cocktail tequila sunrise et quels sont les bienfaits de tequila.

Histoire de la tequila sunrise

C’est la couleur du lever du soleil qui lui a valu ce nom. La réputation de tequila sunrise n’est également plus à faire. Mais connaissez-vous que la recette qui est mondialement connue ne s’agit pas de la recette originale ? La Tequila Sunrise qui est originale a généralement été mise au point par un barman qui est passionné de luxueux hôtel. Un client régulier qui est amateur de la tequila lui avait demandé, un jour, de le surprendre avec la boisson rafraîchissante que celui-ci pourrait déguster au bord d’une piscine. Le barman prépara, dans ce cas, la Tequila Sunrise Originale. Il décida, ensuite, de garder sa recette secrète et il divulgua rarement les ingrédients. Le cocktail est, de par son aspect, immédiatement un succès auprès de riches clients s’empressant de le faire savoir autour d’eux, mais qui ne connaissent que l’ingrédient principal et la couleur. De plus, la réalisation de cocktail est faussée rapidement dans les cartes de bars, s’approprient le nom. La recette peut contenir les ingrédients originaux, mais également une cuillère à café de la grenadine. La dernière modification a aussi été faite par un autre barman. Le citron ne fait pas partie de la recette. Le jus d’orange remplace l’eau gazeuse et la crème du cassis disparaît. Il s’agit, jusqu’à aujourd’hui, de la recette en vogue. La décadence continue toujours à cause de nombreux bars médiocres servant un cocktail bizarre avec les sirops exotiques et les bonbons en brochette. L’alcool est généralement dangereux pour la santé et il faut consommer avec modération. Pour plus d’informations, cliquez sur recettes-saveurs.fr

Ingrédients et préparation

Les ingrédients de la tequila sunrise originale sont 2 cl de la crème du cassis, 2 cl du jus de citron vert, 10 cl de l’eau gazeuse et 5 cl de tequila. Les ingrédients de la recette actuelle sont 2 traits du sirop de grenadine, 12 cl du jus d’orange et 6 cl de tequila avec quelques glaçons. Pour préparer, il faut rafraîchir le verre tout en le remplissant des glaçons. Vous devez ensuite verser dans le verre les ingrédients qui composent le cocktail tout en respectant les quantités ainsi que l’ordre de recette sauf ledit sirop de Grenadine. Mélangez les produits avec une cuillère à mélange. Sur le dessus, versez un trait du sirop de Grenadine. Le sirop va descendre au fond de verre.

Variantes

Il existe plusieurs variantes comme Apérol Sunrise, Russian Sunrise, Tequila Sunset, Red Sea Sunrise, Florida Sunrise, Caribbean Sunrise, Enamorada Sunrise. La grenadine est, pour Apérol Sunrise remplacée par la liqueur d’orange Apérol. Dans Russian Sunrise, la vodka remplace la tequila. La Tequila Sunset remplace le sirop de la grenadine par le Brandy du mûre. La tequila est, dans Red Sea Sunrise, remplacée par la limonade. Cela rend le cocktail non-alcoolisé. Pour Florida Sunrise, le sirop et le jus d’orange sont présents avec de la même quantité. On utilise à la place de Tequila du rhum dans Carribbean Sunrise. Le sirop de la grenadine est, dans Enamorada Sunrise, remplacé par du Campari.

Bienfaits de Tequila

La tequila est bonne pour les os. Dans les recherches, les souris ayant ingéré de l’agave bleu pourraient produire plus de 50 % de plus d’ostéocalcine et la protéine aide à la formation d’os. Après huit semaines d’absorption, le diamètre des os avait, de plus, évolué. Cet effet serait, selon les chercheurs, dû à une interaction entre les bactéries qui sont présentes dans les intestins et le fructane. Ainsi, elle permettrait aux molécules de sucre de capturer des substances nutritives et également de les apporter à des cellules osseuses. La tequila a aussi d’autres bienfaits pour le corps. Par exemple, elle favoriserait la digestion, car l’agave bleu contiendrait un fort taux d’inuline et une substance qui est capable de booster un système digestif, tout en cultivant de bonnes bactéries. La tequila aiderait également à perdre du poids, tout en diminuant le taux de la glycémie. Les agavines sont des formes naturelles de sucres qui sont présentes dans l’agave bleu. Les agavines sont non-digestibles. Cela veut dire qu’ils agissent comme la fibre diététique et favorisent aussi la croissance de bonnes bactéries dans les intestins et la bouche. Les agavines pourraient, de plus, agir comme un coupe-faim, tout en donnant plus rapidement la sensation de satiété. Un shot contient, par ailleurs, soixante calories par shot et contre plus de cent soixante pour un verre du vin blanc. La tequila pourrait également aider à s’endormir. Elle aiderait aussi à s’apaiser l’esprit et elle serait ainsi utile pour les insomniaques. La tequila reste, cependant, un alcool fort. Il faut alors en consommer avec modération.

Acheter du jus de canneberge pur d’origine canadienne en ligne
Trouver un bar à cocktails à Lyon