Cocktails sans alcool : on mise sur les fruits frais et les sirops !

Pour des soucis de sante, ou bien à cause de l’adoption d’une certaine philosophie de vie, les cocktails sans alcool ou mocktails commencent à attirer beaucoup de personnes. En jonglant avec les différents fruits et légumes, et en ajoutant un peu de sirops, chacun fait appel à ses créativités pour avoir des mojitos, bloody mary et autres encore, version sans alcool.

Mojito sans alcool

Parmi les cocktails sans alcool le plus dégusté est le mojito. Même avec la version avec alcool, c’est parmi les cocktails les plus appréciés.

La version sans alcool est très facile à réaliser. Il suffit de réunir les ingrédients: le sirop de canne à sucre, citrons verts, menthe, glaçons, et eau minéral.

Pour le réaliser, coupez en quartier les citrons verts, et mettez-les dans une verre. Ajoutez-y les feuilles de menthe, et le sirop de canne à sucre. Pressez-les avec de la cuillère, et mélangez.

Après, mettez-y des glaçons, et ajoutez de l’eau minérale. Bien mélangez. Décorez la verre avec une rondelle de citron vert.

Avec cette recette, la version sans alcool n’a rien à envier avec la version avec alcool.

Cocktail arc-en-ciel sans alcool

Avec la période des fêtes de fin d’année qui arrivent, ceux qui ne veulent pas boire de l’alcool pourront profiter des fêtes en réalisant ce cocktail arc-en-ciel.

Pour le réaliser, il faut avoir les trois couleurs: rouge, jaune et bleu. Pour cela les ingrédients seront composés de sirop de fraise, ou à défaut, du sirop de grenadine, mais si c’est possible, il est mieux de choisir du sirop de fraise car c’est plus dense, donc, il restera en bas du verre jusqu’à ce qu’on le mélange. Il faut aussi pour réaliser ce cocktail du jus d’orange, pour la couleur jaune, et du limonade zéro avec du colorant alimentaire bleu.

Mettez dans la verre en premier le sirop de fraise ou de grenadine, après ajoutez-y des glaçons. Versez-y du jus d’orange, et à la fin, versez le limonade bleu.

Chacun trouvera du plaisir à déguster ce mocktail, très rafraîchissant et riche en goût.

Bloody Mary sans alcool ou Virgin Mary

Ce cocktail sans alcool est à la fois riche en goût et riche en vitamines, étant donné les ingrédients qui le composent.

Pour avoir un Virgin Mary, il faut avoir du jus de tomate, tabasco, jus de citron, sel de céleri, worcester sauce, poivre et des glaçons.

Mélangez dans une verre, le jus de citron, le tabasco, et le worcester sauce. Ajoutez-y des glaçons. Versez-y le jus de tomate, et salez poivrez.

Le mocktail Virgin Mary est prêt à être dégusté.

Acheter du jus de canneberge pur d’origine canadienne en ligne
Trouver un bar à cocktails à Lyon