Les ingrédients à avoir chez soi pour le Mojito et ses versions revisitées

Toute bonne soirée ou réception digne de ce nom est agrémentée pas par des cocktails. Ces cocktails font le plaisir des invités. Certains cocktails sont très faciles à réaliser tel que le mojito. En effet, le mojito est considéré comme le cocktail à la mode par excellence.

C’est quoi un mojito ?

Un mojito est un cocktail très coutumier dans les soirées. Ce cocktail au consonance hispanique est d’origine cubaine. Il est né à Cuba, un pays des caraïbes, vers les années 1910. Jusqu’à ce jour, le mojito, est l’un des emblèmes du pays de Fidel Castro, où il est bu presque quotidiennement. Il est même dénommée « cocktail national de Cuba ». Le nom « mojito » vient de « moro », une mixture à base de citron qui est utilisée pour rehausser le goût des aliments.

Les ingrédients d’un mojito

Un mojito est très facile à réaliser. Les ingrédients de base pour le réaliser sont les suivants :

-Des feuilles de menthe ;

-Du rhum cubain ou du rhum blanc ;

-Des citrons verts ;

-Du sucre de canne ;

-Du soda ;

-De la glace pilée ou des glaçons.

Le dosage des ingrédients dépend de celui qui le prépare. Si vous voulez un cocktail sucré, ajoutez beaucoup de sucre de canne. Pour un cocktail à caractère acide, ajoutez-y plein de citron de vert.

Les variantes du mojito

Le mojito est un cocktail que l’on peut modifier à sa guise.  Plusieurs variantes existent en remplaçant, un ou des ingrédients du cocktail de base.

La plupart des variantes du mojito concerne le remplacement du rhum cubain ou du rhum blanc. On obtient un royal mojito en remplaçant le rhum par du champagne. On peut aussi réaliser des « Virgin mojito » c’est-à-dire des mojitos sans alcool. Cette variante est l’idéale pour les enfants et les personnes qui ne boivent pas d’alcool.

Il est également possible de rajouter des fruits au mojito et en créer des variantes infinies. Les fruits les plus courants sont la fraise, le raisin, les cerises etc.

L’ajout de liqueur est également possible afin de varier le goût de votre mojito. La liqueur de banane permet de donner un goût fruité au mélange. La liqueur de cassis permet de donner une note de couleur et créer des verres magnifiques au niveau visuel.

Il existe donc mille et une façons de varier votre mojito. À votre guise d’utiliser votre imagination et de réaliser votre cocktail à votre goût.

Mixologie : les ustensiles incontournables pour l’art du cocktail chez soi
Quels sont les 10 cocktails préférés des français ?